Une croisière sur le Mékong Vietnam

Une croisière à travers le Delta du Mékong est une occasion de découvrir la vie des populations du sud du Vietnam. C'est aussi une opportunité d'apprécier une végétation luxuriante nichée sur une vaste plaine irriguée par de nombreux canaux connus sous le nom d'arroyos. Cette croisière se fait à bord des sampans qui sont des petits bateaux typiquement asiatiques. L'exploration du Mékong est une promesse de moment animé et surprenant à ne pas manquer lors de vos vacances au Vietnam.

Séjour au Vietnam, les plaisirs d'une croisière sur le delta du Mékong

L'un des plus beaux moyens de découvrir le Vietnam c'est à travers une croisière sur le Delta du Mékong. En effet, une croisière sur ce fleuve vietnamien permet d'explorer d’innombrables villages ainsi que le mode de vie de la population qui y vit. Ce Delta est surnommé le « grenier à riz du Vietnam », et pourtant, la culture du riz n’est pas la seule activité de la population du sud Vietnam. Beaucoup de villageois cultivent des fruits et des légumes. D’autres pratiquent la pêche et la pisciculture. Une croisière sur Mékong permet également de découvrir les fameux marchés flottants qui est l'une des attractions à ne pas manquer lors d'un séjour au Vietnam. Effectivement, chaque matin plusieurs d’embarcations se donnent rendez-vous à proximité des villes pour organiser un marché qui se tient sur l’eau. Pour faire connaitre aux acheteurs les marchandises disponibles à bord, les vendeurs hissent sur des piquets des échantillons. Cela permet à chacun de connaitre quelle embarcation rejoindre pour trouver le produit qu’il recherche.

Croisière sur le Mékong : les types d'embarcations

Pour effectuer une croisière sur Mékong, plusieurs types d'embarcations sont disponibles. Toutefois, les sampans Song Xanh sont les meilleurs moyens pour parcourir ce fleuve du Vietnam. En effet, en plus de permettre de voyager en toute intimité, ces petits bateaux peuvent à la fois naviguer sur les bras assez larges du Mékong et remonter certains cours d’eau plus étroits. Une croisière à bord des sampans Song Xanh est une promesse de voyage au Vietnam unique et mémorable.D'autres sampans permettent aussi de parcourir le Delta du Mékong. On les retrouve généralement à proximité de la ville de Cai Be qui est située environ à 3 heures de route d’Ho Chi Minh. Ces bateaux sont pourvus d'une dizaine de cabines et peuvent naviguer sur des portions plus larges du Mékong. Des plus petits sampans sont aussi disponibles pour s'aventurer vers les canaux qui serpentent dans la région ou pour découvrir les marchés flottants.

Poster un commentaire

Partagez votre avis en nous soumettant votre commentaire

Commentaire :

Nom,prénom: